La Reflexologie

La réflexologie est au service de votre bien-être et de votre équilibre.

Avec la réflexologie, vous avez la possibilité d’obtenir une meilleure santé physique, énergétique et émotionnelle 


La Réflexologie: une thérapie naturelle au service du corps et du mental

La réflexologie est une thérapie naturelle au service de votre santé. Elle s’appuie sur le principe que tous les organes, toutes les glandes et toutes les parties de votre corps ont des points de correspondance dans les pieds ou les mains (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses).

La réflexologie est  acceptée dans plusieurs pays occidentaux et orientaux. Elle permet de traiter un individu dans sa globalité – psychique, émotionnelle et fonctionnelle. Elle ne prétend pas tout soigner mais elle est un formidable outil en complément de la médecine allopathique. La réflexologie ne traite pas des symptômes, elle intervient en amont…en prévention… avant que la maladie  ne s’installe. Et lorsque la maladie est présente, alors elle aide  le corps à retrouver son homéostasie en le soutenant dans ses fonctions, en l’aidant à se libérer de ses toxines.

 

>La réflexologie est une pratique naturelle qui traite l’individu dans sa globalité. Elle ne s’oppose pas à la médecine conventionnelle mais la complète.


En quoi la réflexologie peut-elle m’aider? Que peut-elle m’apporter?

Elle vient en aide pour soigner des migraines,  le mal de dos, la constipation,  la diarrhée, les rhumes ou autres maladies respiratoires d’hiver…. Elle permet d’éliminer le stress, aide à perdre du poids, à arrêter de fumer, à se relaxer, elle stimule la circulation sanguine et lymphatique et par-là même participe à l’élimination des toxines, elle stimule et soutient les émonctoires et les organes. Et bien d’autres pathologies…

Ainsi, la réflexologie participe à gérer le stress, à éliminer les tensions du corps et à maîtriser ses émotions en sus des pathologies physique du quotidien.

 

Si vous souhaitez ne plus subir les agressions du quotidien et prendre soin de vous, la réflexologie est un formidable outil à votre service pour vous permettre d’être bien avec vous (harmonie, équilibre, relaxation) et avec les autres. 


Comment se pratique la séance de réflexologie?

J’interviens à votre domicile. J’apporte un relax pour que vous puissiez être installé confortablement.

La première séance dure 1h30 car nous faisons le point sur votre état de santé et  sur vos attentes. Les autres séances durent 45 min à 1h00.

Pour un protocole complet et afin d’obtenir des résultats probants, il est vivement conseillé de pratiquer 5 à 6 séances.

Débute ensuite la séance de massage des pieds ou des mains. Je pratique un massage de relaxation du pied ou de la main puis s’ensuit un massage des zones réflexes et de certains points particuliers. La séance se termine par un massage énergétique.


Quelles sont les contre-indications?

Les limites physiologiques à la pratique de la réflexologie sont d’ordre organique et fonctionnel :

  • Le port d’un stérilet limite la manipulation de la zone de l’utérus.

  • Les 3 premiers mois de grossesse, les maladies cardiaques récentes, les inflammations et trauma du pied et les troubles circulatoires interdisent la pratique de la réflexologie.

Pour toute autre pathologie qui serait considérée comme importante, l’avis du médecin traitant est nécessaire


Schéma des zones des pieds:

Carte des pieds