Qui suis-je?

 


J’ai exercé ces 15 dernières années au sein d’établissements pour personnes âgées dépendantes. J’ai connu plusieurs postes dont le dernier en tant que manager d’équipes.

Mon métier exercé au sein du secteur médico-social, passionnant et humainement très enrichissant m’a ouvert en grand les portes de la recherche du bien-être et de la prise de conscience de soi. Le contact avec les personnes âgées ( pleines de sagesse), mes collègues infirmières, aides soignantes, psychologues et médecins….ont été une véritable source d’épanouissement.

C’est ainsi que j’ai souhaité un vent de renouveau dans ma pratique professionnelle et dans ma profession.  Le contact humain et le souhait d’aider les personnes à être mieux dans leur quotidien m’ont naturellement permis de me former à la sophrologie et à la réflexologie que je connaissais depuis quelques années.

J’ai ainsi choisi de suivre une formation alliant sophrologie et PNL  dans une école de sophrologie de Chambéry et de réflexologie plantaire, palmaire et émotionnelle auprès du centre de formation Josiane VERNIER à Seyssinet.  Je me suis également formée à la communication non violente qui me semble très importante pour se connaitre et connaitre les autres personnes. 

A ces formations, j’ai ajouté une formation en herboristerie et en aromathérapie, qui me permettent d’utiliser des produits naturels pour pratiquer la réflexologie.

Je continue à me former régulièrement, à être supervisée pour me permettre d’évoluer dans mes pratiques.

Brigitte JORGE